Pluie & Biodiv : Bilan 2024


👩‍🏫 La sensibilisation, la formation et le partage des connaissances constituent la base du changement des pratiques et des paradigmes.


💦 C’est précisément ce qui est nécessaire pour relever le défi actuel de la gestion des eaux urbaines. Cette gestion qui reconnaît l’importance cruciale de la préservation et de la conservation de cette ressource précieuse qu’est l’eau.


🌡️Dans ce type de mission, Pluie & Biodiv, un BE conseil engagé dans l’adaptation au changement climatique, donne les chiffres suivants pour son bilan annuel :


📣 #100 : Une centaine de personnes ont été sensibilisées à la gestion des eaux urbaines, dont des professionnels de l’assainissement ou acteurs du développement urbain, des étudiants et du grand public.

33 agents publics formés à la GEPU et la REUT

30 collectivités engagés à agir sur la GEPU et la REUT

57 étudiants, futurs ingénieurs civils, futurs géographes, futurs techniciens du paysage

2 centres de formation – 2 universités – 1 entreprise – 1 association


👏 J’apprécie la confiance de toutes les organisations qui ont sollicité les services de PB en 2024 sur les missions de formation, sensibilisation et changement des pratiques. MERCI !


Sa fondatrice Johana reste engagée en 2025 pour la préservation de l’eau et le changement des pratiques en matière de gestion des eaux pluviales à travers de nouveaux projets et missions de conception, d’appui à la réalisation de travaux et de dossiers de subvention.


💡 La raréfaction de la ressource et sa distribution inégale seront encore plus marquées dans les années à venir, pour réaliser cette adaptation, n’hésitez pas à demander un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de votre structure.